top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1983 1984

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023

Sept pépites que j'ai la chance de compter dans ma collection un maillot de Jean - François Domergue numéro 4 en manches longues (voir en photo Domergue portant ce maillot contre Monaco au duel avec Uwe Krause). Le maillot numéro 12 en manches courtes est forcément un maillot de remplaçant en 83/84 avaient le 12 parfois : Espanol, Ferratge mais aussi Soler ou encore Roussey . Je posséde aussi un maillot sublime porté par Philippe Bergeroo et un rare et magnifique maillot porté par Raymond Camus (numéro 6). Ce denier fut même porté très précisément lors de la 38ieme et dernière journée de championnat de D1 opposant le PSG au TFC. Le 02/05/1984 le TFC alors 5ieme se rend au Parc des princes pour y défier le PSG alors 4ieme avec un petit point de plus que les violets. C'est donc la 4ieme place qui se joue et donc la place en coupe d'Europe. Le TFC se rend au Parc avec ce maillot, de nombreuses photos en témoignent. Le TFC s'inclinera 1 à 0 et terminera cette saison 1983/1984 5ieme de D1. Ce maillot de Camus a fait une sacré voyage car je l'ai racheté à un Estonien qui lui même l'avait acheté à un Ukrainien ! J'ai ensuite l'immense privilège de détenir pour cette saison 1983/1984 deux superbes maillots blancs. Le numéro 7 à manches longues est celui porté par Gérard Soler qui porta les couleurs du TFC entre 1982 et 1984. C'est avec une pointe d'émotion que je présente un magnifique maillot porté par le regretté Jean Luc Sassus avec au dos le numéro 13. J'ajoute que ce modèle de maillot est très rare car il a été fort peu utilisé. Enfin je présente une relique de la coupe de France : il s'agit du maillot porté lors des 32ieme de finale de coupe de France le 29/01/1984 contre Marseille. Ce maillot a donc presque 40 ans et il est parfaitement conservé. Lors de ce match qui s'est joué à Alés le numéro 2 devait être Gilles Brisson même si je n'ai pas de certitude absolue. Ce que je sais en revanche ,c'est que Gilles était titulaire en 32ieme tout comme il le fut en 16ieme contre Toulon. Or lors du 16ieme il portait le numéro 2; ainsi je m'autorise à croire qu'il devait en être de même lors de match des 32ieme de finale contre l'OM. Ce maillot, je suis bien content de l'avoir acquis car c'est la 3ieme fois que ce modèle de coupe se présentait à moi et les deux premières fois n'ont pas pu aboutir...la troisième fut donc la bonne, preuve qu'il ne faut jamais désespérer et être persévérant dans la collection comme dans la vie en général.








Saison 1983/1984

Saison 1983/1984 Poster Pelras BMW


















313 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page