top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1988 1989

Dernière mise à jour : 29 déc. 2022

Le TFC termine 10ieme cette saison là. On a toujours l'équipementier ADIDAS. Pour illustrer cette saison 1988 1989 je propose sept jolis maillots ainsi qu'une somptueuse veste de survêtement. J'ai donc 7 maillots : 6 maillots de matchs et un maillot d’échauffement d'avant match. Ainsi je détiens un maillot de Pascal Despeyroux (numéro 6) porté en championnat, j'ai la chance de compter dans ma collection un magnifique maillot porté par Omar Da Fonseca (numéro 9) et je possède le maillot porté par Eric Assadourian (numéro 16) lors du match OM TFC du 10 12 1988, Eric entre en jeu au Vélodrome en toute fin de match pour remplacer Gerald Passi. En outre, J'ai l'immense joie de posséder trois maillots de coupe de France. J'ai le maillot des 32ieme de finale qui verra le TFC affronter Vallauris le 26/02/1989 le TFC gagnera à Vallauris 3 à 1 avec un Beto décisif sur le 3ieme but du TFC, ainsi les violets ont leur billet pour les 16ieme et cela se jouera contre Nice. Ce maillot porte le numero 4, il a été porté soit par Jean Luc Ruty soit par Khidyiatullin. J'ai le maillot de Beto Marcico (numéro 8) porté en 16ieme de finale lors du match NICE TFC. Ce maillot est rarissime car c'est un modèle unique. En effet on peut voir que le sponsor LOTO est encadré et surtout "sportif" est écrit en italique. Le TFC perdra à Nice (2 à 0). Mon troisième maillot de CDF est un maillot de Gérald Passi porté au match retour lors de cette double confrontation face aux Aiglons (numéro 10). Avec le nouveau visuel sponsor Loto Sportif on perd le match retour 1 à 2 et c'est donc la fin de l'aventure en CDF dés les 16iéme.... Le maillot d’échauffement est somptueux avec cette magnifique fleur Adidas dans le dos. C'est un bonheur incommensurable que de détenir des maillots de ces deux stars de l'époque. Pascal Despeyroux, milieu défensif, est Toulousain il est resté au club de 1972 à 1992 (il a débuté à l'âge de 7 ans alors que le club s'appelait l'UST) avec le TFC c'est 221 matchs en professionnel pour 11 buts. Gerald Passi est aussi un enfant d’Occitanie puisqu'il est Albigeois il jouera au TFC de 1985 à 1990 soit 165 matchs et 43 buts. La saison 1988 1989 c'est l'arrivée d'un nouveau sponsor : Pédi Relax en témoigne aussi la veste de survêtement qui est celle de Jacky Paillard (milieu défensif) qui a joué au TFC entre 1987 et 1990. De même, le superbe coupe vent et le short floqué 14 ont appartenu à Jacky Paillard. Vous l'aurez compris 3 pièces sur la même page ayant appartenues à Jacky Paillard ne sont pas le fruit du hasard...Il y a sur ce site, d'autres affaires portées par Jacky lors de ses différentes saisons Toulousaines à découvrir (1987/1988 mais aussi 89/90 et 94/95). Oui, je connais un peu Jacky Paillard et c'est l'occasion pour moi de le remercier pour sa confiance et pour le temps qu'il m'a accordé à plusieurs reprises pour évoquer son passé en violet ! Merci Jacky.












saison 1988 1989













268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page