top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1982 1983

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022

J'ai pour cette saison deux beaux maillots à savoir un maillot championnat et un maillot de coupe de France. Commençons par celui de championnat il s'agit d'un maillot de chez ADIDAS juste magique et magnifique avec le fameux sponsor RMO et l'écusson du club en couleur.

Maillot porté par Christian Lopez. Cette tunique est rare. Pour son retour en D1 après 12 saisons en D2 le TFC termine à la 11ieme place de D1 et se maintient donc dans l'élite. Niveau coupe de France on passe deux tours pour échouer en 8ieme, à ce propos je possède un superbe maillot de coupe de France de l'équipementier Le COQ SPORTIF. En effet à cette époque le Coq Sportif est l'un des deux fournisseurs de maillot de coupe de France. L'autre fournisseur étant ADIDAS. Chacune des 2 équipes s'affrontant étant équipée par l'un ou l'autre de ces équipementiers. Le TFC sur ce match là est équipé par LE COQ SPORTIF et soyons clairs cela fut très rarement le cas ! C'est donc pour moi une grande joie d'avoir enfin un maillot Le COQ SPORTIF du TFC dans ma collection. L'exemplaire que je détiens est celui porté par Jean Jacques Marx lors de la double confrontation en 16ieme de finale entre le TFC et Le HAVRE. Cette double joute s'est déroulée en Février et Mars 1983 et verra le TFC l'emporter à la séance des tirs aux buts (4 à 2). Le dernier tireur côté violet n'est autre que le numéro 3 à savoir Jean Jacques Marx dit "Django" qui envoie donc les violets en huitième de finale défier Rouen; l'aventure s'arrêtera en huitième. Ce maillot est dans un état sublime et c'est un immense plaisir de le présenter ici. Pour le fun j'ajoute quelques fanions d'époque dont deux jolis fanions de coupe de France. L'un commémore le 16ieme de finale entre le HAC et le TFC et le second le huitième opposant Rouen au TFC.







Saison 1982/1983











168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page