top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 2000 2001

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023

C'est la saison cauchemar, la saison 2000 2001...En effet on termine 17ieme sur 18 de D1 donc on est censé aller en D2 mais suite à des soucis financiers c'est in fine l’échelon inférieur qui nous attend : le niveau national. Niveau coupe de la ligue c'est aussi une véritable catastrophe on se fait sortir dés le premier tour en 16ieme au stadium par Niort (0 à1): HONTEUX !!! C'est la même HONTE en coupe de France car on perd dés les 32ieme de finale contre Chateauroux...0 à 0 à la fin du temps réglementaire et on perd aux tirs aux buts : pitoyable ! Concernant les maillots : c'est la dernière saison avec PUMA et on repart avec le même modèle que 1999/2000. Seuls changements : un sponsor supplémentaire sur la manche à savoir Sud Radio et des calligraphies différentes des chiffres dans le dos des joueurs. Pour illustrer cette saison catastrophique j'ai pas moins de 8 maillots portés en championnat,1 maillot CDL préparé pour Louis Gomis, 1 maillot porté en match amical de pré-saison et 4 affaires training. J'ai notamment l'immense chance d'avoir trois maillots dont 2 en manches longues portés en championnat (version domicile et away) et un maillot en MC porté en amical par Victor Bonilla notre numéro 9 qui n'est resté au TFC qu'une seule et unique saison mais qui a laissé globalement de bons souvenirs aux fans des violets avec tout de même 15 buts (et bcp de ratés...) au compteur sur 34 matchs disputés au TFC. Il est vrai que le reste de sa carrière en D1 Française fut moins brillante, à Nantes puis à Montpellier ce fut deux gros bides...J'ai aussi la chance de détenir un maillot en manches longues du vaillant Marc Libbra, un joueur que j'ai beaucoup apprécié durant ses deux saisons passés au TFC. Autre joueur de j'ai beaucoup aimé lorsqu'il a défendu nos couleurs il s'agit de Dianbobo Baldé dont vous pouvez admirer ici un de ses maillot. Bobo a eu une belle carrière notamment en Ecosse au Celtic Glasgow avec qui il sera le malheureux finaliste de la coupe UEFA 2002 2003. De plus, vous pourrez découvrir deux maillots en manches courtes, de José Javier Barkero qui fit un passage éclair chez nous...hasard de la collection j'ai deux maillots (en version domicile et away) de ce joueur qui n'a fait que 3 matchs avec nous...Enfin j'ai la satisfaction de compter dans ma collection un maillot de Fabrice Jau Toulousain de naissance ainsi qu'une tunique de Cédric Uras. C'est aussi à ce dernier qu'appartenait un des maillots training que j'ajoute pour illustrer cette saison 2000/2001. Je complète cette partie training avec un autre maillot training assez proche de celui d'Uras mais sans le petit numéro et avec des sponsors plus petits je suppose que c'est un maillot training de la réserve...De plus j'ai un polo qui a appartenu à un membre du Staff polo PUMA avec des sponsors, ce polo n'était point vendu en boutique à l'époque. Enfin j'ai l'immense chance d'avoir la veste de survêtement ayant appartenu à Thierry Moreau.

J'ajoute un maillot atypique car c'est un maillot porté lors d'un jubilé. Le jubilé d'un ancien joueur du TFC dans les années 80 : Eric Bellus. Ce maillot a la particularité d'être le modéle PUMA utilisé par le TFC lors de la saison 1998/1999. La date de ce jubilé est indiquée sur le maillot à savoir 8 juin 2001 raison de sa présence sur cette page.

















Saison 2000/2001











321 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page