top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 2007 2008

Dernière mise à jour : 15 juin

C'est la saison paradoxale...En effet on commence cette saison avec des paillettes dans les yeux : un match de tour préliminaire de champion's league contre Liverpool au Stadium le 15 Août 2007 (j'y étais...défaite 1 à 0) qui sera suivi le 28 Août d'un match retour à Anfield Road (défaite lourde 4 à 0). S'en suivra un parcours raté en UEFA et un championnat hyper compliqué avec au final une 17ieme place peu reluisante. Le début fut donc top, la fin beaucoup moins comme souvent avec le TFC ! 2007/2008 c'est aussi la dernière saison avec l'équipementier Lotto et la dernière saison de Johan Elmander et de Nicolas Douchez...une page se tourne. Pour illustrer cette saison j'ai 21 maillots et deux affaires training. Je commence donc par le maillot feu d'artifice , mon graal à savoir le maillot de Mauro Cetto préparé pour le match retour à Anfield Road, assurément une de mes plus belles pièces de toute ma collection. Ensuite c'est 6 maillots versions domicile portés en championnat que vous pourrez découvrir : André Pierre Gignac (sans TEAMBAT sur l'épaule), Achille Emana (sans teambat) Kevin Constant (sans teambat) et Jeremy Mathieu (avec Teambat) en manches courtes puis Laurent Batlles et Daniel Congré en manches longues. Puis, j'ai la chance d'avoir quatre belles tuniques portées lors de la campagne UEFA : un maillot de Kevin Dupuis porté durant les dernières minutes du match Bayer Leverkusen TFC du 25 octobre 2007 (défaite 1 à 0) puis deux maillots de Gignac l'un porté le 8 novembre 2007 contre le SPARTA PRAGUE (défaite 3 à 2) l'autre porté à Zürich le 29/11/2007 (défaite 2 à 0). Ce second maillot de Gignac est rare car c'est la version rose qui ne fut utilisée en UEFA qu'une seule et unique fois. Gignac fut titulaire et ce maillot comporte encore des traces de match malgré le lavage. Enfin pour clôturer le chapitre UEFA je possède un maillot de Batlles porté contre le SPARTAK MOSCOU le 19 décembre 2007 (2 à 1 pour le TFC) ce maillot est accompagné d'un maillot tout rouge : celui du Spartak Moscou préparé pour STRANZL pour ce fameux match du 19/12/2007. Ces 4 maillots du TFC ont le sponsor IDEC plus petit qu'en championnat (pas de sponsor dans le dos) et les numéros au dos bien plus grands (normes UEFA obligent) ils ont aussi le patch UEFA et le site du club dans le col fut caché par un patch noir. J'ai aussi un maillot de coupe de la ligue préparé pour Achille Emana pour le match des 16ieme de finale perdu à domicile contre CAEN. Après un match fou se finissant par un 3 à 3 le TFC perdra aux tirs aux buts, ce maillot CDL est donc rare car nous n'avons pas franchi le 1er tour... En parlant de 1er tour non franchi c'est la même mésaventure en coupe de France, là aussi le TFC se prend les pieds dans le tapis à domicile contre le Paris FC dés les 32iéme de finale le 06/01/2008 : rageant ! On perd le match 1 à 0 et l'aventure en coupe de France s'arrête là. J'ai la chance de posséder un maillot porté de cette rencontre à savoir le maillot de Fofana (numéro 2 à ML). Je suis vraiment satisfait d'avoir les deux maillots de coupe car ce n'était pas gagné vu que l'on sort d'entrée, les maillots sont rares. Le TFC en 2007/2008 avait aussi un superbe maillot extérieur : Rose à pointe noire et c'est une quasi première un 3ieme maillot dit third qui est somptueux : violet à pointes blanches. je dis quasi première car en 2006/2007 nous avions eu aussi un third mais le TFC n'a joué que deux matchs avec...

Concernant le modèle extérieur j'ai un maillot préparé pour Paulo César en manches longues qui n'a pas de sponsor TEAMBAT sur l'épaule ce qui indique que ce maillot est du début de saison...En effet le TFC commence l'exercice 2007/2008 sans sponsor sur l'épaule (la saison précédente il y avait créditec sur l'épaule). Puis un peu avant la trêve des confiseurs le sponsor TEAMBAT apparaît (à noter que ce sponsor était absent sur les maillots vendus en boutique). Dans cette configuration en modèle extérieur j'ai le maillot de Jéremy Mathieu en manches courtes mais avec TEAMBAT de même vous trouverez un maillot away de Dan Congré en manches longues avec le sponsor TEAMBAT. Concernant le troisième maillot, je possède à ce jour un maillot d'Albin Ebondo du début de saison (sans TEAMBAT sur l'épaule) un maillot de Cheick M'bengue avec TEAMBAT sur l'épaule en manches courtes un maillot de Pantxi Sirieix avec TEAMBAT en manches courtes et un superbe maillot en manches longues porté sur le banc à Lyon par Batlles le 12 Janvier 2008 (échangé avec Loïc Remy à la fin du match resté des années dans les placards du joueur et qui des années plus tard est revenu à Toulouse). Ce maillot de Laurent Batlles a une particularité à savoir qu'il a le TEAMBAT déporté...le TEAMBAT n'est pas sur l'épaule mais au milieu de la manche...C'est une variante connue mais rare car très peu de maillots ont été floqués de la sorte. Enfin pour terminer cette saison en terme de maillot je présente un maillot porté par Nicolas Douchez le 03 mai 2008 (jour de la saint Philippe ;) ) contre le PSG (1 à 1) c'est l'avant dernier maillot porté par Douchez au Stadium en effet il quittera le TFC à la fin de la saison...le TFC accueillera en 2008/2009 un certain Cédric Carrasso....

Pour finir je propose deux affaires training. Un maillot d'entrainement numéro 15 utilisé par Paulo César. Et un superbe SWEAT d'échauffement d'avant match portant un numéro 9 celui de Johan Elmander, un joueur que j'ai beaucoup apprécié durant les deux saisons qu'il a passé dans la ville rose.



























Saison 2007 2008






























284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page