C'est l'arrivée d'un nouvel équipementier. Un géant du sport : Nike. Après des semaines d'attente interminables c'est le 1er juillet 2024 juste avant le huitième de finale de la France contre la Belgique lors de l'Euro 2024 que, 15 minutes avant le coup d'envoi du match, lors de l'ultime page de publicité sur TF1, la communauté violette découvre grâce à un super spot pub le nouveau maillot ! Quelle belle surprise et quelle fierté de voir ainsi le nouveau maillot du TFC en version domicile dévoilé devant des millions de téléspectateurs avec en plus des acteurs joueurs qui font le job !! A noter la présence de Fabien Barthez mais aussi de joueurs du Stade Toulousain : Thomas Ramos, Rodrigue Neti et Matthis Lebel. Sont présents sur ce spot des joueuses et joueurs du TFC dont Guillaume Restes qui représentera notre ville et la France au JO. Et alors ? Ce maillot ? A titre personnel je trouve ce maillot domicile bien sympa, sobre et efficace mais bon soyons clair il n'y a pas beaucoup de créativité chez Nike et ça nous le savions...La preuve notre maillot avec cette bande en diagonale violette c'est peu ou prou le look du maillot Nike que Montpellier avait lors de la saison 2015/2016 avec une bande en diagonale orange. Mais bon cela reste un maillot agréable à regarder et c'est bien là l'essentiel ! Concernant le away Nike nous livre un maillot Jaune avec une touche de violet au niveau du col. Il y a des croix occitanes imprimées sur le devant on salue l'effort de personnalisation. Le jaune à Toulouse c'est du déjà vu, il y a un clin d'œil à l'histoire et on a évité un maillot bleu azur qui n'aurait eu aucun sens...A titre perso j'apprécie ce maillot away mais il n'y a pas l'effet WAOUH...Au final on va dire que nos maillots 2024/2025 pour la première du géant Nike sont plutôt réussis en espérant que la saison sur le terrain le soit aussi.
Nike a aussi préparé un maillot warm up (échauffement d'avant match) qui est vraiment sympa ! Rose fluo avec des lignes noires sur les épaules c'est assez réussi. A noter que l'écusson est noir. En temps normal c'est le sponsor LP qui est présent mais contre toute attente pour le premier match de la saison contre Nantes le 18/08/2024 c'est le ROSE FESTIVAL qui est mis à l'honneur et l'effet est carrément WAOUH !!!Le dos est top car il y a tous les artistes qui se sont produit durant le festival et le devant est juste magnifique. A noter que le sponsor LP PROMOTION migre sur la manche. J'ai eu l'opportunité de récupérer celui de Niklas Schmidt avec son numéro 20 et c'est pour le coup mon premier maillot de la saison 2024 2025.
Mon premier maillot de match est pour le coup une sacrée pièce que je suis ravi d'intégrer à ma collection. En effet c'est le maillot porté par Yann Gboho lors du match TFC LYON du 29/09/2024, jour anniversaire des 15 ans de la disparition de BRICE. Aussi pour rendre hommage à ce jeune supporter assassiné en Serbie le TFC a demandé à la ligue l'autorisation de floquer son portrait sur la manche avec la mention BRICE PRESENT. De même tous les joueurs ont dans le dos le prénom BRICE. C'est simple, sobre et efficace...le portrait de BRICE sur le maillot est une belle idée. Pour les 10 ans de la commémoration de son décès il y avait eu un maillot proposé par JOMA mais qui ne m'avait pas du tout plu, car totalement noir (sponsor et écusson du club compris) c'était très sombre et trop triste. Gboho est buteur lors de ce match contre Lyon c'est donc une grande satisfaction d'avoir ce maillot même si la fête fut gâchée par une défaite (2 à 1) dans les arrêts de jeu...
Mon deuxième maillot est le maillot away. C'est donc le retour du jaune au TFC. Comme indiqué plus haut j'apprécie ce maillot que je trouve plutôt joli. Il n'est pas fantastique mais simplement joli, agréable a regarder c'est déjà bien. Ainsi j'ai le maillot porté à Rennes par Charlie Cresswell lors de cette belle victoire 2 à 0. A noter que ce match ayant lieu le 10/11/2024, il comporte donc le bleuet de France. Cette saison coïncidant aux 80 ans de la liberation de la France aprés la guerre 39/45, nous avons donc droit à un patch spécial de toute beauté situé sur la manche et qui aurait mérité d'être placé devant au milieu de la poitrine. Encore un ordre de la LFP de le placer sur la manche...c'est bien regrettable.
Je présente ici un maillot de coupe de France, il s'agit du maillot porté par Charlie Cresswell lors du 16ieme de finale contre Laval. Charlie fut le premier buteur de ce match que le TFC remporte 2 à1. J'aime beaucoup ces maillots CDF avec ce joli logo FFF sur la poitrine.
Comments