top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 2018 2019

Dernière mise à jour : 9 janv. 2022

Une fois de plus la saison du TFC est très vilaine sur le plan sportif...On a du mal à exister en L1 et on termine péniblement à la 16iéme place. On fait un début de parcours intéressant en coupe de France puisqu'on passe deux tours en effet on bat Nice puis Reims ; avant de sombrer en huitième de finale à Nantes. En coupe de la ligue BKT c'est la berezina dés les 16ieme on se fait battre à la maison par Lorient. La seule satisfaction en coupe restera le beau parcours de nos jeunes U19 en Gambardella qui iront jusqu'en finale perdue contre ASSE. En parlant de coupe vous pourrez admirer au total toutes coupes confondues : 6 maillots. Celui de Steven Moreira (numéro 5) porté en coupe de France contre Nice en 32ieme de finale contre Nice, celui de Corentin Jean porté en coupe de France (numéro 8) 16ieme de finale contre Reims, celui de Corentin Jean porté contre Lorient en CDL et ceux portés par Tom Rapnouil et Thomas Himeur (mais aussi Woto et Morhimont) en Gambardella. En parlant de la GAMBARDELLA mon 6ieme maillot de coupe n'est autre que le maillot de la FINALE GAMBARDELLA du 27/04/2019, à savoir le maillot du 10 Amine ADLI. C'est un immense plaisir de présenter cette véritable pépite !!

Concernant les maillots nous sommes toujours chez JOMA qui nous propose deux maillots et toujours pas de third...Le maillot domicile est sobre : violet avec un léger rappel jaune au col et au bout des manches. Le maillot extérieur est blanc avec rappel violet au col et une jolie bande bleu blanc rouge aux terminaisons des manches, c'est assez réussi ! On voit apparaître le nouveau logo du club imaginé par un supporter et adopté sur vote des supporters parmi une dizaine de finalistes...Le gros hic est qu'il n'y a absolument plus aucune différence entre les maillots vendus en boutique et les maillots portés en match le club proposant même très rapidement en boutique tous les flocages de sorte que moyennant 110€ on peut quitter le stade avec un maillot "comme" les joueurs !! Seule certitude le maillot en manches longues n'est pas vendu en boutique (et le maillot manches courtes pour les gardiens non plus). De même les maillots, Coupe de la ligue, Coupe de France et coupe Gambardella sont introuvables dans le commerce...

Pour illustrer cette saison je propose 8 maillots et un sweat d'échauffement.

J'ai 6 maillots en version domicile. Celui porté à Nantes (le TFC ayant joué à la Beaujoire avec le maillot domicile comme souvent) par Steven Moreira lors de la lourde défaite du 20/10/2018 (4 à 0). J'ai ensuite l'immense chance de posséder le deuxième bleuet de France de l'histoire du club (après avoir déjà le premier) vous pourrez donc découvrir le maillot porté par Manu Garcia le 10/11/2018 lors du match TFC Amiens (défaite 1 à 0 avec un but de notre joueur prêté : Alexis Blin...les boules !) avec ce joli patch bleuet...rarissime !! Toujours concernant les maillots en version domicile vous trouverez le maillot que Corentin Jean a eu la gentillesse (merci merci merci) de m'offrir après la défaite en 16ieme de coupe de la ligue face à Lorient le 31/10/2018. Ce maillot est donc rare car il n'y aura eu pour le TFC qu'un seul tour dans cette compétition. De plus il a le nouveau patch coupe de la ligue BKT (très joli). Steven Moreira m'a aussi fait un bien joli cadeau à savoir son maillot porté en coupe de France contre Nice le 06/01/2019 (encore merci à lui). On continu avec les mercis...c'est à Gen Sohji que je m'adresse...car il m'a offert son maillot porté contre Caen le 24/02/2019 (1 à 1 ). Je voulais absolument un maillot du premier Japonais qui joue au TFC c'est donc gagné ;) Enfin j'ai un maillot porté par John Bostock qui a une particularité...un détail, il n'y a pas sur ce maillot le rappel jaune sur la manche...Cette variante est connu et vu à plusieurs reprises lors de différents matchs en fin de saison...Je n'ai jamais eu l'explication...C'est vraiment un maillot différent des autres et vu sur certains joueurs de sorte que lors du même match un joueur avait le rappel jaune à la manche et son coéquipier non...vraiment curieux. Mon explication JOMA a du fournir dans l'urgence en fin de championnat des maillots au TFC et n'avait plus de quoi faire le rappel jaune... Concernant les maillots extérieurs je n'en possède que deux...Le maillot de Jimmy Durmaz porté lors du match Lille TFC du 22/12/2018 (1 à 2). Puis vous pourrez admirer un maillot rare : le maillot de Tom Rapnouil (numéro 8) porté lors des premiers tours de la coupe Gambardella. Ce maillot est vraiment sympa en plus il est en manches longues. J'ai aussi l'immense chance de posséder un magnifique maillot de gardien porté lors de l'épopée Gambardella. Ce maillot Jaune est le modèle utilisé par les 3 portiers : Himeur, Woto et Mohimont. Ce maillot a été porté par Himeur lors de la demi finale opposant le TFC à Montpellier le 07/04/2019 qui verra le TFC se qualifier pour la finale au Stade de France ( finale perdue face à Saint Etienne 2 à 0). Concernant cette fameuse finale GAMBARDELLA du 27/04/2019 je présente une pièce inouïe, à savoir la veste porté par Kilian Corredor lors de cette journée historique. Cette veste est un modèle spécifique non vendu en boutique. Elle comporte le match day de la rencontre et le logo JOMA est de couleur argent du plus bel effet. C'est un sincére bonheur que de compter cette pièce rare dans ma collection. Toujours dans la rubrique jeune je poste un maillot gardien porté en championnat U19 nationaux par Jorys Mohimont, j'aime beaucoup ce maillot avec ce sponsor atypique CLAIREFONTAINE. Pour rester dans l'esprit U19 vous pourrez admirer un superbe maillot porté durant la saison par un jeune en version domicile. Je présente ici un sweat d’échauffement porté et offert par notre 3ieme gardien : Marc Vidal. Encore merci à lui pour sa gentillesse sa disponibilité avec les supporters et sa fidélité au club. A découvrir aussi un superbe short en version domicile porté par Stéphane Mbia, short rare lorsque l'on sait que ce joueur n'a joué que 5 petits matchs avec le TFC lors de son passage éclair (6 mois) au club. Toujours concernant les shorts j'ajoute celui de Diakité porté en coupe de France contre Nice. Enfin je propose une pièce assez peu courante à savoir un débardeur porté par un membre du staff 2018/2019. Malheureusement le temps et les nombreux lavages ont eu raison des initiales floquées sur le devant ce qui rend donc impossible l'identification du propriétaire initial. Cela peut donc être le débardeur soit d'ALAIN CASANOVA ou DENIS VALOUR ou ISSOU DAOU ou BAPTISTE HAMID ou JOSEPH PASCUAL ou enfin JONATHAN ALVES.




















Saison 2018 2019

Saison 2018 2019 U19














287 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page