top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 2014 2015

Dernière mise à jour : 27 déc. 2023

Cette saison 2014 2015 c'est la dernière avec KAPPA comme équipementier...c'est aussi le début des vaches maigres en terme de résultat pour le TFC. L'exercice 2014 2015 c'est la saison qui amorce véritablement le déclin du TFC...En effet le TFC termine 17ieme de ligue 1 et se fait sortir des deux coupes dés le premier tour chaque fois par Bordeaux ce qui pour un supporter Toulousain est difficile à digérer. Les maillots de CDL et de CDF sont en ma possession: une vraie chance car l'élimination précoce entraine forcément peu de maillots...

Concernant les maillots nous sommes toujours aussi gâtés avec KAPPA en effet il y a les signes d'authenticités : l' étiquette Gava (indiquant la taille du maillot) située désormais au niveau de l’omoplate (les maillots boutiques ont la taille du maillot dans le col ) et la composition du maillot 90% polyester et 10% élasthanne pour les maillots pro contre 100% de polyester pour les maillots vendus en boutiques. Niveau design ce ne sont pas les plus jolis mais cela reste de bonne facture...

Pour présenter cette saison 2014/2015 j'ai 15 maillots dont 8 maillots version domiciles 3 maillots version extérieurs (AWAY) et 4 maillots version third.

Commençons par les maillots domiciles. Les 2 premiers sont portés lors du même match : le 27/09/2014 TFC PSG (1 à 1) il s'agit des maillots de Martin Braithwaite alias le traître (lire mon ressenti et mes explications à la saison 2013/2014) et d'Oscar Trejo. J'ai ensuite deux maillots dont je n'ai pas connaissance des matchs durant lesquels ils ont été porté : un superbe à Manches longues de Wissam Ben Yedder et un maillot de Mihia Roman la recrue Romaine de la saison 2013/2014 qui devait être notre meneur de jeu et qui finalement est devenu notre meneur d'infirmerie... Le maillot d'Uros Spajic est lui très rare...puisqu'il a un sponsor unique : le bleuet de France. Première fois qu'un maillot violet porte le bleuet et c'est une immense joie que d'en détenir un. Le match durant lequel il fut porté est TFC Metz du 08/11/2014 (3 à 0) c'est un des rares matchs à domicile que j'ai raté....J'ai, toujours en version domicile, le maillot de Jean Daniel Akpa Akpro porté le 5/12/2014 lors du match TFC Monaco (0 à 2). Enfin j'ai l'immense chance de détenir un magnifique et rare maillot : celui de Doumbia porté le 12/04/2015 lors du match TFC Montpellier (1 à 0) avec le patch ELA. Ce sponsor n'est présent que lors d'un seul match par saison.

Concernant les maillots extérieurs j'ai le maillot porté par Adrien Regattin lors du match Bordeaux TFC du 2/11/2014 (défaite 2 à 1) ce maillot comporte encore de nombreuses traces du match. J'ai ensuite le maillot d'Akpa Akpro porté le 14/12/2014 lors de la lourde défaite du TFC à Lille (3 à 0). Toujours au niveau des maillots away je présente un maillot Coupe de France porté par Braithwaite (numéro 9) qui m'a donné du fil à retordre car ce maillot : ça fait plus de 8 ans que je cours après !!! On se fait sortir dés le premiers tour en 32ieme de finale contre Bordeaux le 04/01/2015. Nous sommes en 2023 et je cherche ce maillot depuis 2015 donc 8 ans ! Il s'agit du maillot porté par Martin Braithwaite titulaire ce soir là. Le TFC n'ayant fait qu'un tour ce maillot n'est pas donc point courant ce qui explique la difficulté que fut la mienne de le trouver. Martin Braithwaite fut titulaire ce jour là et il a même provoqué le penalty transformé par Wissam Ben Yedder réduisant le score à 2 à 1. Cela n'a pas évité l'élimination précoce du TFC lors de cette campagne de coupe de France. Je suis ravi d'avoir pu trouver cette pièce car c'est un maillot qui est compliqué à trouver

Enfin concernant les maillots third. J'ai encore un maillot d'Adrien Regattin porté le 19/10/2014 lors du match OM TFC (2 à 0) accompagné du billet du match. Je possède aussi le maillot de Martin Braithwaite porté à Nantes le 2/12/2014 (victoire du TFC 2 à 1 à la Beaujoire avec le but de la victoire signé Braithwaite avec ce maillot sur le dos) . J'ai aussi un maillot d'Abel Aguillar porté sur le banc à Monaco le 3/05/2015 (défaite 4 à 1). J'ai l'immense joie de présenter enfin un maillot que j'ai recherché depuis prés de 10 ans à savoir le maillot du 16ieme de finale de coupe de la ligue qui a opposé le TFC au voisin Bordeaux. Ce match fut un cuisant échec pour les violets qui perdent 3 à 1 ce 28/10/2014. Par contre ce match fut l'occasion de découvrir un maillot version domicile floqué pour l'occasion d'un sponsor inédit et superbe : SKIEZ FONT ROMEU. J'ai cherché en vain ce maillot et voilà qu'au hasard des groupes de collectionneurs sur FB je trouve ce maillot au Danemark...Ce maillot a vécu, on peut imaginer que Braithwaite l'a offert à un de ses compatriotes et que ce dernier l'a porté à de nombreuses reprises. En effet l'état du maillot est moyen...les flocages et les patchs prouvent que ce maillot a été à maintes fois porté, lavé et il s'est usé...Le collectionneur Danois à qui je l'ai acheté m'a certifié l'avoir acquis dans cet état et je le crois...Ce maillot n'a donc pas été porté que par Martin Braithwaite c'est une certitude mais devant la rareté de cette pièce je n'ai pas fait la fine bouche. Martin Braithwaite fut titulaire lors de ce match et n'a pas pu et su éviter la débâcle Toulousaine. A noter que ce maillot est un stock pro (étiquette gava dans le dos) je précise ce point car pour une raison que j'ignore (surement un pb de stock) certains joueurs ont joué en version boutique (comme par exemple Adrien Regattin ou encore Wissam Ben yedder). La joie est double par j'ai pu acquerir lors de la même année (2023) un autre maillot de ce match de coupe de la ligue avec ce sponsor unique. En effet j'ai trouvé au moment de Noël le maillot porté sur le banc de notre portier de l'époque à savoir Zacharie Boucher. Lors de ce match de CDL et cette lourde défaite c'est le pauvre Marc Vidal qui était dans les buts. J'en suis ravi car je n'avais point de maillot de gardien pour cette saison et aucun maillot de ce joueur. De plus je le trouve superbe ce maillot vert ! Je présente un maillot porté en CFA en version third (à noter le patch spécifique CFA 2). Enfin je dispose d'un joli short version domicile porté par Pantxi Sirieix.


















Saison 2014 2015

















169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page