top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

UST l'autre TFC...

Dernière mise à jour : 20 mars

C'est pour moi l'autre TFC celui d'avant...Celui des années 70. Période de ma naissance, l'UST est le TFC que je n'ai pas connu ou plus précisément celui dont je n'ai pas eu conscience car trop petit. Pour moi le TFC rime avec la saison 80/81 et ses suites car j'avais alors l'âge de comprendre et d'aimer le Foot et donc d'être fan du club de ma ville, de ma région...d'en devenir un fidèle supporter. Toutefois, j'ai conscience de ce passé proche voire contemporain et je le respecte bien entendu. Je ne suis pas en recherche absolue et impérative de pièces se référant à cette époque mais de temps en temps je posterai ici mes trouvailles bien souvent dues au hasard.

Après plus de 12 ans de recherche j'ai eu la possibilité d'acquérir un magnifique maillot de l'UST avec un sponsor qui ne laisse que peu de doutes sur sa datation. En effet le sponsor Presta France fut utilisé à la fin de l'histoire UST durant deux saisons. La saison 1976/1977 ou la saison 1977/1978. Ce maillot rouge et jaune floqué du numéro 15 a donc au minimum 47 ans et il est en parfait état. Il devient donc le maillot le plus ancien de ma collection.

J'ajoute un superbe fanion du cœur des années 70, je le situe entre 73 et 76. Il est magnifique car grand et en parfait état ! Et j'aime beaucoup ce logo avec ce chapeau au panache blanc, celui des mousquetaires, accompagné de ses épées. C'est un joli clin d'œil au voisin Gersois, un appel du pied à une région : la Gascogne qui accompagne Toulouse : tout un symbole ! La GASGOGNE et La GARONNE réunies pour la renaissance du FOOT dans la région après la triste histoire de la fin des années 60 : la vente du TFC au Red Star...mais ça c'est encore une autre histoire que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...et que je souhaite ne jamais connaître !!

Je pose enfin ici un maillot porté lors de la saison 1978/1979 par un enfant joueur à l'UST alors certes ce n'est pas un maillot pro mais c'est un joli témoignage de cette époque où le TFC s'appelait UST et que les couleurs étaient sang et Or et non pas encore Violettes !













79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page