top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1996 1997

Dernière mise à jour : 19 août

C'est une belle saison 1996/1997 car avec Mr Alain Giresse comme entraîneur et notre inépuisable meneur de jeu Thierry Moreau (42 matchs dans la saison) c'est le retour à la D1 à la fin ! En effet le TFC termine second du championnat de D2 et gagne son billet de retour à la D1 après 3 saisons en D2. On échoue à un petit point de Châteauroux qui termine 1er de D2. La saison 1996 1997 pour le TFC c'est 75 points, 42 matchs joués dont 22 gagnés 9 perdus et 11 nuls et une différence de buts de +29...un rêve ! Notre équipementier est Adidas. Je n'ai que 2 maillots de championnat de D2 saison 96/97 à présenter à savoir ceux de Dominique Arribagé numéro 4 et celui de Laurent Sachy (numéro 11), ce dernier doit d'ailleurs dater de la fin de saison 96/97... en effet la saison 1996/1997 est une étape importante pour les fans de foot et plus particulièrement de maillots car c'est la saison où apparaissent les noms des joueurs dans le dos (en fin de saison) ainsi que les patchs LNF qui deviendront ensuite les patchs L1 et L2 pour être désormais L1 Conforama ou Uber eat et L2 Domino's Pizza ou BKT... J'ai aussi l'immense chance de posséder trois beaux maillots de coupe de la ligue. Un maillot préparé pour Philippe Montanier j'écris bien préparé car après recherche je peux affirmer que Philippe Montanier n'a joué aucun des deux matchs que le TFC a disputé lors de cette saison 96/97 en CDL. En effet le 23/11/1996 lors du match de tour préliminaire TFC Saint Brieuc c'est Teddy Richert qui est dans les buts, il en est de même lors du match des 16ieme du 11/12/1996 TFC Louhans Cuiseaux match perdu 2 à 3 scellant ainsi notre aventure en CDL lors de cette saison. Concernant ce match face à Louhans Cuiseaux j'ai la chance de détenir le maillot de Ronan Salün porté lors de cette rencontre en effet Ronan entre bien à la 67ieme. Mon troisième maillot de CDL est lui un mystère TOTAL il s'agit d'un maillot joueur de champs mais au nom d'un jeune gardien de l'époque devenu célèbre par la suite : Fabien Audard. Ce maillot est une énigme car pourquoi aura-t-on prévu un maillot de joueur de champs pour notre jeune 4ieme gardien ? Erreur : du prestataire ? de l'intendant ? du fournisseur ? Je n'ai à ce jour aucune explication et je n'en aurai sans doute jamais... Pour finir côté pro je propose à la découverte une joli T-shirt de staff porté à l'époque par l'entraineur adjoint Raymond Camus ainsi qu'un sweat qui lui n'a pas appartenu à Camus. Je n'ai pas précision concernant la provenance de ce sweat qui est peut être un sweat boutique mais que je trouve sympa et en parfait état de conservation ! J'ajoute sur cette page un maillot Adidas de la compétition Gambardella (la coupe de France des jeunes) avec le sponsor caractéristique de l'époque à savoir Canal Plus, mais je n'ai aucune certitude que cette tunique date bien de 1996/1997...









Saison 1996 1997













252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page