top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1993 1994

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023

Cette saison est, soyons clairs une saison noire voire catastrophique pour le TFC. En effet le TFC termine 19ieme de D1 avec seulement 4 matchs gagnés et une différence de but de -34... oui vous avez bien lu !!! Et lorsque l'on connait l'identité des joueurs de cette époque on comprend mieux les difficultés de notre TFC aujourd'hui. Lisez plutôt : Dans les buts Casanova (vous découvrirez son maillot plus bas) en défense nous avions Kastendeuch (dont le maillot est à découvrir avec son numéro 5 en version violette) puis Arribagé, Debu, Soucasse, Fouka, je continu ???...En milieu Loret et en attaque Bancarel bref, que des gars qui sont aujourd'hui bien placés (à l'heure où j’écris ces lignes Casanova a démissionné de son poste d’entraîneur depuis 4 jours) au TFC à différents postes stratégiques !!! Comment une bande qui a fait chuter l'équipe en 93/94 peut être aux commandes de la TEAM depuis 10 ans maintenant avec les résultats nauséabondes et un jeu hyper décevant qui peu à peu a fait se vider notre Stadium ? Comment est ce possible ? Je n'ai qu'une réponse : le copinage et la chasse gardée ! Revenons aux maillots de cette saison 93/94, c'est un nouvel équipementier Le Roc Sport qui sera notre équipementier qu'une seule et unique saison.Pour être précis Le ROC Sport restera un peu plus qu'une saison car le TFC commencera la saison 94/95 avec cet équipementier avant de passer chez ASICS. Niveau sponsors ce sont : CHAMPION, SOGEA, ELPOZO et aussi en fin de saison DOMEX (ELPOZO passe alors dans le dos au dessus du numéro du joueur). Vous découvrirez en plus de ceux d'Alain Casanova (numéro 1) et Sylvain Kastendeutch ( numéro 5) les maillots

de Vaclav Nemecek (numéro 6) et de Bernard Ferrer (numéro 9). J'ai aussi le maillot de coupe de France équipementier ADIDAS utilisé par le TFC lors des deux rencontres que le TFC a joué en coupe cette saison là. Ce joli maillot a été utilisé lors des 32ieme finale contre Neuville sur Saône (victoire difficile 2 à 1) puis lors des 16ieme de finale contre Monaco (défaite 1 à 0). Mon exemplaire fut très vraisemblablement porté par Vaclav Nemecek contre Monaco le 11/02/1994 il a donc presque 30 ans ! J'ai aussi deux maillots portés en équipe réserve avec un sponsor inédit au dos : INTERSPORT LABEGE. Ce magasin INTERSPORT existe toujours, il est juste à côté de chez moi et j'y vais régulièrement. Je pose sur cette page une veste d'un jeune de l'école de foot dont je ne suis pas sûr de la saison. Mais si on en croit le logo du club sur la poitrine il s'agit forcément d'une veste de cette saison ou de la saison suivante ou encore celle d'après...

Je suis bien content de publier ici une superbe veste training que m'a proposé un ami qui se reconnaitra à la lecture de cette page : merci ;).

Enfin je publie aussi un T-shirt d'entrainement ayant appartenu à un membre du staff , probablement Mr Raymond Camus. La marque " Le ROC SPORT" associé à TFC ne laisse planer aucun doute sur la saison, il s'agit forcément de 1993/1994.













Saison 1993 1994








175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page