top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1992 1993

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023

C'est une saison sans relief comme souvent malheureusement...un TFC qui termine à la 13ieme place de D1. Orphelin de son joueur mythique : Béto Marcico. Niveau maillot on prend les mêmes quasiment...C'est toujours l'équipementier Duarig et nous avons toujours ce Jaune et violet qui déplaît tant...Il existe pour cette saison un nombre inouïe de versions avec pas moins de deux versions blanches (que vous découvrirez ici) mais aussi la fameuse version jaune et violette (identique à celle de 91/92 mais avec SOGEA sur les manches ) enfin contre toute attente, apparaît un joli maillot Violet et blanc : OUF ! nous sommes sauvés ;) Ce sublime maillot violet est à découvrir ici aussi ! Niveau sponsor nous avons toujours Cachou Lajaunie et Sud Radio et apparaît assez vite dans la saison un sponsor sur la manche : SOGEA. J'ai la chance après des années de quête d'avoir pu trouver ce fameux maillot Duarig 92/93 avec le sponsor SOGEA. Cette version fut longue à arriver au sein de ma collection. Aussi je présente un maillot de début de saison 1992 1993 en version blanche porté par notre Numéro 2 de l'époque Fouka Aïssa. A noter que le sponsor Sud Radio a un nouveau visuel rouge ce qui permet de dater avec certitude le maillot à savoir 1992/1993 en effet en 1991 1992 la version blanche existe mais c'est un gros carré rouge qui accueille SUD RADIO sur le maillot. Pour rester dans la spécificité SUD RADIO rouge, j'ai la chance de posséder un magnifique maillot version manches courtes avec le sponsor SOGEA porté par Michel Pavon puisque c'est le numéro 7 qui est dans le dos de ce joli maillot ! J'ajoute un magnifique maillot blanc avec le sponsor SOGEA et son numéro 2 violet dans le dos. Ironie du sort et hasard complet j'ai deux maillots portés par le NUMERO 2 de l'époque FOUKA. Notons que si ces 3 maillots sont certes blancs il ne sont pas du tout identiques en effet ceux avec le SUD RADIO rouge sont tout bonnement les maillots de la saison 90/91 revisités pour ce début de saison 92/93, le nouveau maillot 92/93 c'est le blanc à col blanc Sud radio noir et numéro au dos en violet...Je présente toujours dans ce registre blanc à col blanc un autre maillot à manches courtes cette fois ci qui porte là aussi ironie du sort le numéro 7 !! J'ai donc deux maillots de Pavon (numéro 7) et deux maillots de Fouka (numéro 2). De plus j'ai la joie immense de posséder la fameuse version violette qui est juste magnifique. Ce maillot porte le numéro 13 il peut s'agir de Nicolas Rodor un de nos milieux de terrain de cette époque ou peut être d'Olivier Frapolli . En outre j'ai le plaisir de présenter un superbe maillot blanc ADIDAS avec sponsor RTL en violet porté en quart de finale de coupe de France lors du match TFC LAVAL du 19/05/1993. Le TFC perdra lamentablement ( 1 à 0 ) ce match devant plus de 14000 supporters venus l'encourager un mercredi soir . La saison 1992/1993 m'a donné du fil à retordre, en effet durant de très nombreuses années je suis resté bredouille. Mais à force de patience et de persévérance j'ai ces deux dernières années trouvé plusieurs maillots de ce millésime. C'est toujours une joie d'en récupérer un car je connais la difficulté que j'ai eu à faire représenter cette saison là dans ma collection. J'ajoute un maillot training de la saison 1992/1993 porté par Olivier Frapolli.

Ce maillot training a une histoire bien singulière car il a du être utilisé en urgence en match lors de la rencontre Montpellier TFC du 09/01/1993. La raison est toute simple, Montpellier qui nous reçoit avait annoncé quelques semaines avant le match qu'ils joueraient en bleu, aussi le TFC arrive avec ses maillots blancs. Jusque là rien d'anormal, or stupeur quelques minutes avant la rencontre Montpellier sort des vestiaires en blanc !! Volontaire ou pas, cette situation ubuesque força le TFC à jouer en maillot d'entrainement et d'échauffement à savoir ce maillot bleu marine que je présente aujourd'hui. Pour l'anecdote Frapolli a joué à Montpellier participant ainsi à la victoire des violets (pardon des bleus) 1 à 0 face aux blancs de Montpellier (But de Bancarel sur un centre de Pavon). Ce maillot est donc possiblement porté en match à Montpellier. Pour terminer je présente une veste portée par un joueur (qui veut rester discret sur son identité) qui est très flashy...Du pur années 90 ;)










saison 1992 1993





















228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page