top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Saison 1990 1991

Dernière mise à jour : 19 août

La saison 1990/1991 voit l'arrivée d'un nouvel équipementier : DUARIG qui remplace donc ADIDAS... Une saison catastrophique qui verra le TFC se sauver de justesse en jouant le barrage face au RC Lens, dont le fanion commémoratif de cette double confrontation est à découvrir sur cette page. On restera en D1 à la 19ieme place, à noter que Brest Nice et Bordeaux sont rétrogradés en D2 pour insuffisance de garanties financières. Pour illustrer cette saison calamiteuse je dispose de 9 beaux maillots. Le plus prestigieux et le plus rare est celui d'un jeune gardien évoluant en réserve à savoir Fabien Barthez. J'ai ensuite la joie d'avoir un maillot de Pascal Despeyroux avec son habituel numéro 6 en version manches longues. Je possède en outre un maillot extraordinaire d'un des plus grands joueurs du TFC à savoir Béto Marcico et son légendaire numéro 8. Ensuite, c'est un coup double : j'ai deux maillots portés par Michel Pavon (numéro 7) : un maillot Championnat en version violette et un maillot préparé pour la coupe de France avec le sponsor RMO en manches longues ces deux tuniques sont absolument superbes. Au registre de la coupe de France je propose à la découverte un maillot porté par Robin Huc lors du 16ieme de finale joué contre Tours et qui sera perdue...1 à 0 avec un but pour les Tourangeaux d'Olivier Pickeu. Je présente aussi un maillot à manches longues de l'international Belge Stéphane Demol (numéro 5) sponsor version extérieur car SUD est devant et enfin un maillot de Patrice Eyraud aussi avec SUD devant mais en manches courtes floqué du numéro 10. J'ai de plus un superbe maillot ML floqué du numéro 14 en version violette. Côté training j'ai l'immense joie de posséder un magnifique sweat dans un état sublime de même j'ai la chance de détenir un maillot d'échauffement d'avant match floqué du numéro 9 qui vient de la collection personnelle de Vincent Candella (voir photo ci dessous). Enfin j'ajoute quelques fanions de cette époque.














Saison 1990 1991












207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page