top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Les Joueurs du TFC en Equipe de France...

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022

Dans cette rubrique je présente quelques jolies tuniques bleues, celles des joueuses ou joueurs passés au TFC puis en Equipe de France. Ils sont nombreux : Bergeroo Stopyra Domergue Rocheteau Passi Despeyroux Durand Barthez Candela et plus récemment : Capoue Sissoko Gignac ou encore Wissam Ben Yedder !

Mais je commence par une petite entorse puisque je présente le maillot porté par Marcel Dessailly (qui n'a jamais porté le maillot violet) avec les bleus le 30/05/2005 lors du match hommage aux victimes du drame d'AZF entre l'équipe de france 98 et le TFC 2005. Ce match de mémoire et caritatif se déroule au Stadium de Toulouse a guichet fermé . Ensuite vous pourrez découvrir un maillot d'une joueuse : Kelly Perdrizet qui fut joueuse au TFC entre juillet 2009 et juin 2011. Ce maillot bleu fut porté en 2008 lors de la coupe du monde des féminines en U17 en Nouvelle Zélande. Vous pourrez ensuite découvrir un magnifique maillot porté par Moussa Sissoko le 14/10/2009 au stade de France contre l’Autriche pour un match qualificatif pour la coupe du monde FIFA Afrique du Sud 2010. Ce soir là Sissoko était titulaire et avait participé à la large victoire des bleus (3 à 1). A noter que lors de ce match les joueurs n'avaient pas leurs noms dans le dos et Moussa avait bien porté le numéro 6. J'ai ensuite la chance immense d'avoir un magnifique maillot porté par André Pierre Gignac le 30/05/2010 lors du match amical Tunisie France (1 à 1) . Gignac remplaçant ce soir là rentre à la 64ieme j'ai son maillot mais aussi son short. Enfin j'ai encore un maillot de Moussa Sissoko, porté en Géorgie le 06/09/2013 pour le match opposant la Géorgie à la France comptant pour les qualifications de la coupe du monde FIFA Brésil 2014 (0 à 0). Moussa était titulaire ce soir là. J'ajoute deux belles écharpes qui ont clairement leurs places ici à savoir l'écharpe de la rencontre Solidarité FRANCE 98 TFC de 2005 dont j'ai le maillot de Dessailly et l'écharpe d'une rencontre de qualification entre la France et le Luxembourg qui s'est déroulée au stadium en septembre 2017.













145 vues1 commentaire

1 Comment


bettybulle
Apr 05, 2020

Un immense MERCI pour m'avoir permis de t'accompagner dans ta PASSION. Juste un énorme RESPECT pour la qualité de ton travail, tant pour les maillots que pour la documentation ou les commentaires qui les accompagnent !!! Hâte de lire la suite!!! BRAVO !!

Like
bottom of page