top of page
  • Photo du rédacteurOnclephil

Les joueurs du TFC ailleurs...

Dernière mise à jour : 22 août 2023

C'est parti d'une idée un peu folle...afin de mettre d'autres couleurs dans ma collection de maillots portés par les joueurs du TFC où le violet est prédominant, je me suis dit : "Essayons de trouver des maillots de joueurs que j'ai apprécié lorsqu'ils jouaient à Toulouse dans leurs autres clubs". Ici pas de rivalité, de bagarre entre clubs, pas de préférence, juste deux fils conducteurs : les anciens du TFC et l'amour des maillots portés. Il est évident que je ne serai JAMAIS supporter de Guingamp du Mans d'Amiens de Lorient de Paris de Marseille de Monaco de Reims de Montpellier de Rennes de Sochaux de Arles Avignon de Grenoble du Havre de Tours de Brest de Séville de Santander de l'Inter Milan de Cadiz de Guarani de La Spezia de Lens (quoique Lens c'est un cas à part...joker ! ) mais ces clubs ont un point en commun : ils ont compté à un moment donné dans leurs histoires, leurs effectifs un ancien de la maison violette. Les joueurs présents sur cette page (leurs maillots pour être plus exacts) sont ceux que j'ai beaucoup apprécié lorsqu'ils jouaient à Toulouse. Certains n'ont pas marqué les esprits dans les autres clubs, ce sont les aléas d'une carrière pro, mais à Toulouse ils ont tous marqué au moins un esprit : le mien ! Cette collection fut aussi pour moi l'occasion d'avoir chez moi des maillots de joueurs dont j'aurai aimé avoir un jour le maillot violet c'est entre autre le cas de Bobo Baldé. 99% des maillots présentés sont des maillots de la période post Toulousaine du joueur (sauf à quelques rares exceptions...je pense à Serge Aurier à Lens par exemple). Ce fut aussi pour moi de découvrir de nouveaux équipementiers (Nike n'a pour l'heure jamais équipé le TFC (en Pro) tout comme ERREA, HUMMEL, PATRICK, MACRON ou encore DIADORA et ACERBIS) Dernière précision, qui a son importance il n'y a aucun ordre de préférence ni chronologique dans ma présentation. Je vous souhaite une belle découverte.







































140 vues0 commentaire

コメント


bottom of page